JRI : Le Mar'Mousse - Kav & Bar
Note d’intention :
Le reportage effectué se veut d’avoir un aspect promotionnel par son format court, dynamique et adapté sur les supports digitaux en véhiculant grâce au web. Après un tournage effectué sur le salon du tatouage de Saint Brieuc avec Nicholas Müntz qui s’est soldé par un échec suite à divers soucis rencontrés lors du tournage tel qu’une vingtaine de refus d’être interviewé, etc. Mon choix s’est ensuite dirigé vers le bar le « Mar’mousse – Kav & Bar » qui est un sujet intéressant dû au fait que ce n’est pas un simple bar mais aussi une cave à bière, avec leur propre bière. De plus lors de sa création un financement participatif a été effectué et ce style d’action est très en vogue en ce moment donc c’était intéressant de travailler dessus et de le mettre en avant.
Ce reportage a été effectué avec l’aide de Guillaume Hérin qui vérifiait le cadre lors de l’interview et de Guillaume Tarrade pour la prise de son à la perche.
Prise son :
Utilisation du micro AKG en cardioïde pour la voix off. Pour la prise de son lors de l’interview j’ai utilisé un micro hyper cardioïde sur perche. Concernant la prise de son d’ambiance en stéréo j’ai utilisé le micro ORTF (Superlux).
Pour chaque prise l’installation était de brancher le micro dans la mixette, puis dans l’enregistreur Tascam avec un casque en fin de série pour s’assurer de la qualité grace au retour.
Pics en dessous de -6 dBFS, niveau de parole à -12 dBFS. Définition de 48kHz en 24 bits.
Pour ce reportage toutes les images ont été prises avec le reflex GH5 de la marque LUMIX. L’objectif était le 27-70 mm de la marque Tamron.
Réglage généralement utilisés :
- Shutter : 1/50
- Ouverture : F8
Les lumières viennent des décors du lieu de tournage sauf pour l’interview. Un panneau LED a été ajouté pour éclaircir le visage de l’interviewé pour équilibrer avec la lumière de contre.
Vidéo en HD 1920 x 1080p, 25 i/s avec un débit de 20 Gbits (qualité optimale avec les rushs).
Musique libre de droit :
Joakim Karud – Canals
Téléchargée en format wav et module entre -40 dBFS et -6 dBFS.